Réservation Levrette café

Le blog

Levrette Café arriveà Aurillac !

Le nouveau lieu pour déguster, décompresser après le travail ou danser jusqu’au bout de la nuit… Levrette Café ouvre à Aurillac ce mercredi 8 juin 2022 dans l’ancien bateau lavoir chargé d’histoire. Une atmosphère chaleureuse mêlée à une équipe aussi bien accueillante que délirante : un cocktail parfait pour vous faire vibrer, avec Johann en tête de proue ! !

Nouveau Levrette Café à Aurillac

Informations sur le Levrette Café Aurillac :

  • Adresse : Ancien Bateau Lavoir, Place Gerbert, 15 000 AURILLAC
  • Horaires d’ouverture :
    – Mardi : 17h-00h
    – Mercredi : 17h-00h
    – Jeudi : 17h-1h
    – Vendredi : 17h-2h
    – Samedi : 17h-2h
  • Numéro de téléphone : 04 71 46 33 35
  • E-mail : aurillac@levrettecafe.fr
  • Page Facebook : Levrette Café Aurillac – Compte Instagram : Levrette Café Aurillac
intérieur du bar Levrette Café Aurillac

Quel a été ton parcours avant de te lancer dans ce projet ?

Johan : Après de multiples expériences, notamment dans la restauration, je me suis par la suite lancé dans un voyage de 2 ans en Amérique latine où j’ai visité le Brésil, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur, la Colombie et le Venezuela. J’ai voyagé sans carte bleue, sans téléphone portable, avec ma guitare et mon sac-à-dos ! J’y ai appris le macramé que j’ai vendu durant mon voyage pour subvenir à mes besoins qui étaient simples à cette époque : manger et dormir. À mon retour en métropole je suis retourné vivre chez mon père dans le Gers et j’ai entamé un voyage autour de la France qui m’a amené à Aurillac chez ma sœur qui venait d’ouvrir le V and B. J’ai travaillé au début en extra puis en CDD et finalement en CDI. Enfin, j’ai découvert la filiale du groupe V and B : Levrette Café qui m’a tout de suite séduit par son ambiance atypique.

Johan du bar Levrette Café Aurillac
Johan du Levrette Café Aurillac

Raconte-nous comment est née l’idée du projet ?

Johan : L’idée venait principalement d’une rumeur qui disait que V and B allait racheter le Bateau Lavoir, alors qu’il n’en était rien. Puis en se penchant plus sérieusement sur le projet, on a vu une opportunité, un lieu, une histoire. De là est née l’idée d’y ouvrir un Levrette Café !

intérieur du bar Levrette Café Aurillac

Qu’est ce qui t’attire dans le concept Levrette Café ?

Johan : Le concept Levrette Café m‘a séduit par son cadre atypique, sa gamme de produit et ses ambiances festives.

intérieur du bar Levrette Café Aurillac

Pourquoi à Aurillac ?

Johan : Le local a été décisif pour moi, je reprends un lieu chargé d’histoire, qui a beaucoup marqué l’esprit des aurillacois !

En parlant du lieu, raconte-nous son histoire !

Johan : Le Bateau Lavoir a longtemps été une boite de nuit très fréquentée à Aurillac de par son emplacement et son accessibilité. Sa proximité du centre, sa terrasse avec vu sur la Jordanne et son intérieur très spacieux en font un endroit très prisé.

le Bateau Lavoir à Aurillac
Le Bateau Lavoir avant

Ton animation préférée ?

Johan : Je n’ai pas vraiment de préférence sur les animations: il en faut pour tous les goûts ! Je proposerai sûrement plusieurs thèmes tout au long de l’année : karaoké, blind test, soirée mousse, soirée plage, soirée cirque, des masterclass, soirée blanche, full moon party, soirée halloween, St Patrick et Oktoberfest bien évidemment !

équipe Levrette Café Aurillac

Ton cocktail préféré ?

Johan : Le cocktail Basil Smash : un mélange de gin, de basilic et de citron. C’est un cocktail simple, parfumé et différent de ce que l’on peut trouver habituellement. Il garantit une dose de fraîcheur et plusieurs déclinaisons sont possibles, selon le gin choisi.

“Levrette Café, ce n’est pas ce que vous pensez…” Et toi qu’est-ce que tu en penses ?

Pour moi, c’est un lieu qui rassemble la convivialité et le partage, où toute personne peut s’y amuser et s’y sentir bien !

Laissez-vous surprendre par Johan et son équipe, ils n’attendent plus que vous. Venez rejoindre la famille Levrette Café le 23 juin 2022 à partir de 17h lors de l’inauguration ! 

Encore plus d’actus ? c’est par ici !