Réservation Levrette café

Le blog

10 choses à visiterà Nantes

Située dans l’ouest de la France, Nantes est la 6ème ville la plus peuplée de France. À seulement 50km de la mer, et 2 heures de Paris, elle offre une belle qualité de vie qui la classe dans le top 20 des villes où il fait bon vivre ! Vous avez sûrement dû entendre parler de sa ligne verte ? Suivez-la du sol aux murs pour parcourir les œuvres d’arts qui habitent Nantes. Pour un week-end en amoureux, un séjour entre potes, Nantes est la ville du tourisme de Loire Atlantique ! Allez, on vous embarque sur le top 10 des incontournables à visiter dans la ville de l’éléphant !

1- La Tour Lu

LU - Lieu unique Nantes

Saviez-vous que le petit beurre LU vient du 44 et plus précisément de Nantes ? LU pour “Lefèvre-Utile” a vu le jour en 1895 dans la ville. Vous pouvez admirer sa tour qui a été conservée. Depuis, l’ancienne usine a été réhabilité en centre d’art contemporain en gardant le “LU” pour : Lieu Unique ! Musique, théâtre, danse, cirque… Tous les arts s’y mélangent !

2- Les machines de l’Île avec le fameux éléphant !

éléphant de Nantes

Ce projet artistique est tout droit inspiré de l’univers de Léonard de Vinci et notamment du passé industriel de la ville de Nantes. Situé sur les anciens chantiers navals, les machines de l’île donnent naissances à d’incroyables animaux comme une fourmi ou encore un paresseux. Petits et grands, embarquez dans l’univers fantastique des machines ! Vous n’arriverez pas à trouver ce lieu magique ? C’est simple, suivez l’éléphant ! Impossible de passer inaperçu avec ses 12 mètres de haut ! Devenu un véritable emblème de la ville, il se balade et peut même embarquer une 50ène de passagers à son bord ! Si vous venez passer 3 jours à Nantes, c’est la visite à ne pas louper !

3- Le Levrette Café

Ce n’est pas ce que vous pensez… Après votre tour aux machines de l’Île et un petit coucou à l’éléphant embarquez sur un bar… oui mais sur l’eau ! Le Levrette café Nantes prend place sur une péniche avec une vue exceptionnelle sur les anneaux de Buren et la Loire. Attendez un petit peu l’heure du coucher de soleil : vous aurez une vue imprenable ! C’est bien pour ça que Le Levrette Café est inscrit dans le TOP 10 des terrasses ensoleillées nantaises par le Bonbon Nantais. Cocktails, bières, vins, spiritueux… Une large gamme de produits de qualité vous attendent. Et pour les gourmands, de belles planches apéro raviront votre estomac. Que ce soit pour un afterwork ou une soirée déjantée, vous vous sentirez comme à la maison au Levrette Café !

4- Le Château des Ducs de Bretagne

château des ducs de bretagne

Situé en plein centre-ville de Nantes, le Château des Ducs de Bretagne reflète l’histoire du patrimoine nantais. C’est un vrai mélange d’époques avec sa muraille gallo-romaine du 13ème siècle et le Château du 15e siècle. Il est aujourd’hui le musée d’histoire de Nantes. Si vous vous y rendez pour un court séjour nantais, vous passerez forcément par le miroir d’eau situé juste à côté de ce majestueux monument.

5- Le jardin des plantes de Nantes

Jardin des Plantes Nantes

Vous arrivez à Nantes par train ? Prenez le temps de faire une petite pause naturelle. Direction le jardin des plantes, situé juste en face de la gare. C’est un vrai écrin de verdure. Il a même eu le prix de “Jardin Remarquable”. 7 hectares de verdure, 10 000 espèces vivantes, 800m² de serre, 50 000 fleurs plantées chaque année…Ça en donnerait presque le tournis ! Le jardin abrite, lui aussi, des œuvres contemporaines étonnantes ! On ne vous en dit pas plus…

6- La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul

Cathédrale Saint Pierre Saint Paul Nantes

Venez admirer de l’extérieur la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul. Cet édifice catholique du 15ème siècle fait partie des monuments emblématiques de Nantes. L’incendie de juillet 2020 implique de gros travaux de rénovation qui obligent la fermeture temporaire de la cathédrale.

7- L’île de Versailles

île de versailles Nantes

Rien à voir avec le Château de Versailles et sa galerie des glaces ou encore son style de jardin à la française. Cette île artificielle de 1,7 hectares est un véritable jardin japonais. Nichée en plein centre-ville de Nantes, vous pouvez déambuler dans son univers zen, ou alors décider de louer un bateau électrique pour naviguer sur l’Erdre. Une belle parenthèse bucolique lors d’un week-end à deux !

8- Le Maillé Brézé

Maillé Brézé Nantes

Ce navire de combat a été totalement transformé en musée. Déclaré monument historique, il est aujourd’hui le plus gros musée naval à flot de France. Impossible de le louper avec ses dimensions : 132m de longueur par 12m de large. Embarquez à bord pour découvrir les secrets de ce navire de guerre !

9- Le Passage Pommeraye

Passage Pommeraye Nantes

Envie d’une petite session shopping ? Venez la faire dans l’un des plus beaux passages couverts d’Europe : le Passage Pommeraye ! Cette galerie marchande située en plein centre-ville abrite de nombreuses enseignes comme : Paul Marius Maroquinerie, Hermès, La Chaise Longue, Alice Délice, Nature et découvertes… Ce chef d’œuvre de l’architecture a été classé monument historique en 1976.

10- Trentemoult

Trentemoult

Sortez des sentiers battues et partez à la découverte de Trentemoult ! Ce village de pêcheur est situé à quelques minutes de la ville de Nantes. Vous pouvez facilement y accéder avec le Navibus. Dépaysement garanti ! Loin de l’excitation de la ville, Trentemoult est un village calme. Arc-en-ciel de couleurs avec ses maisons. Elles ont gardé cette apparence suite au tournage d’un film avec Catherine Deneuve en 1990.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour, et au plaisir de vous voir au Levrette Café !

Encore plus d’actus ? c’est par ici !